La Santé

Le thé continue de gagner en popularité en France

La France est souvent associée aux cafés de rue, à la culture du café et du vin, mais vous serez surpris d’apprendre qu’il existe des endroits magnifiques où les visiteurs apprécient le thé.

En France, on buvait du thé au XVIIe siècle et le thé était longtemps considéré comme un plaisir de l’aristocratie. Et maintenant, que vous souhaitiez prendre un thé dans un hôtel de luxe sur un plateau en argent avec des sandwichs et des pâtisseries, ou simplement une tasse de thé avec un gâteau dans un endroit plus modeste, vous trouverez sûrement quelque chose qui correspond à votre goût et à votre budget.

En passant, vous pouvez boire du thé à la maison. Achetez cette délicieuse boisson dans l’un des magasins de l` annuaire magasins de thé.

the et bouilloire
Photo par Content Pixie sur Unsplash

Histoire du thé en France

Le thé a d’abord été importé en France, et il a été bu là au XVIIe siècle. Au début, le thé était utilisé à des fins médicales, mais il a ensuite été bu pendant le divertissement des aristocrates le matin et l’après-midi.

Dans certaines sources, la préparation du thé au lait est attribuée aux français. C’était une boisson quotidienne de la cour et du roi Louis XIV, qui était connu pour boire une quantité incroyable de thé.

La boisson est rapidement devenue populaire parmi l’aristocratie, une telle imitation du roi les liait au pouvoir Royal, aux divertissements du roi et à sa richesse. Malheureusement, en raison de cette association, la popularité du thé en France a diminué après la révolution Française, car les habitudes liées à la royauté et à l’aristocratie ont été détruites, ce qui a également affecté les rituels du thé.

The infuse
Photo par Massimo Rinaldi sur Unsplash

Après la révolution, le thé a rapidement été abandonné. La renaissance des vues anglophiles a conduit à une augmentation de la popularité du thé, puis le thé a été perdu lorsque les relations avec l’Angleterre se sont aggravées. Cependant, un certain nombre de salons de thé et de sociétés de thé ont prospéré en France, ce qui se produit maintenant. En 1854, la société Mariage Frères a ouvert un magasin de gros à Paris, et en 1925, la société Dammann Frères a été créée, mais le début de la distribution du thé a été posé au XVIIe siècle.

Les français préfèrent boire une variété de thés noirs, aiment le thé délicat et raffiné, plus parfumé ou aromatisé par rapport aux infusions fortes des anglais, et n’ajoutent pas de lait ou de citron à leur thé.

Related Articles

Close