La Santé

Traitement sans appareils médicaux, instruments et médicaments

La chiropratique est l’une des directions de la médecine manipulatrice, dans laquelle des techniques manuelles sont utilisées pour diagnostiquer et traiter les maladies sans dispositifs médicaux, outils et médicaments. La même direction comprend la thérapie manuelle et l’ostéopathie.

Histoire de l’émergence du concept de chiropratique

La chiropratique est une science relativement jeune. Elle est née à la fin du XIXe siècle. Dans la traduction littérale du grec, « chiro » est la main et « praktikos » est l’action. C’est-à-dire que le terme « chiropratique » signifie « traitement avec les mains ». Mais en réalité, la notion de chiropratique est beaucoup plus large. 

Daniel David Palmer était le fondateur de la chiropratique. Il croyait qu’il y avait suffisamment de force interne dans le corps humain qui lui permettrait de faire face à la maladie de manière indépendante. Il suffit de l’aider à mobiliser cette force et à se remettre sur la voie de la guérison. Il a ouvert plusieurs écoles de médecine pour son étude, dont l’une porte son nom et est toujours considéré comme le meilleur dans le domaine de l’éducation chiropratique —Palmer College of Chiropractic.

image de la colonne vertebrale sur la tablette
Photo pary Joyce McCown sur Unsplash

Principe de traitement 

Chaque chiropractor adhére à une approche holistique dans le traitement, c’est-à-dire qu’il considère le corps humain comme un système intégré. Dans ce système, tout est interconnecté, de sorte que le corps entier devrait être traité, pas une maladie distincte. 

La chiropratique est la science de la connexion de la colonne vertébrale au système nerveux. Elle considère la maladie comme le résultat de la violation de cette relation. Les problèmes avec la colonne vertébrale affectent la santé humaine en général.

Pour consolider l’effet thérapeutique et prévenir le développement de nouvelles maladies, il forme chez le patient une attitude correcte envers sa santé et donne des recommandations sur le mode de vie: sélectionne un ensemble d’exercices thérapeutiques, donne des conseils sur la nutrition, la prise de vitamines, etc.

Related Articles

Close