Confort de la maison

En quête de nouvelles saveurs

Le monde regorge de cultures différentes et chacune de ces cultures a son propre patrimoine gastronomique régional. C’est comme se dire que ce que vous mangez chaque jour ne représente qu’une toute petite partie de tout ce qu’il existe dans le monde.

Évidemment, on ne peut pas tous se permettre de voyager à travers le monde pour déguster tous les plats typiques de chaque région, cependant, vous serez étonnés de savoir que même près de chez vous il est possible de découvrir des nouvelles saveurs. Aujourd’hui je veux vous parler de la Corse, à échelle mondiale ce n’est pas loin, car même si on est séparé par la mer, cela reste une partie de la France. En allant là-bas j’ai découvert un déluge de saveurs que je n’avais pas gouté autre part et j’ai appris que la Corse a l’une des meilleures cuisines gastronomiques mondiales. Cette région est surtout réputée pour la charcuterie corse, les locaux m’ont expliqué que les porcs sont élevés sur des centaines d’hectares de pâturages avec le plus grand soin, ce qui leur donne ce goût raffiné. De plus, ils sont engraissés soigneusement car leur alimentation est étudiée pour les nourrir de la bonne manière et de façon naturelle, puisque les porcs sont élevés en semi-liberté et en plein air. C’est grâce à ces procédés naturels d’engraissage et de préparation sans additifs et nitrates que la Corse propose l’une des meilleures charcuteries du monde avec des produits comme la coppa corse, le jambon, les saucissons, tout ce que j’aime !

D’ailleurs, tous ces plats m’ont permis de composer une belle assiette d’apéritif pour mon dîner, mes amis l’ont adoré. Même si vous n’aimez pas la charcuterie, vous devriez goûter ce mélange de saveurs corses qui pourraient vous faire oublier définitivement la cuisine banale.

Related Articles

Close