La Santé

Comment lutter contre la calvitie ?

Vous savez, perdre ses cheveux est une étape très dure à traverser qui est le plus souvent à l’origine de complexes ou de la baisse de confiance en soi. Mais il y a quelque temps j’ai découvert, par le biais d’un ami qu’il y a des moyens pour remédier à ça ! Même si je ne suis pas concernée directement, je souhaiterais tout de même vous en parler, en espérant que ça pourrait vous venir en aide car actuellement beaucoup de gens rencontrent ce problème.

Ainsi, il y a une semaine, je suis allée boire un verre avec un ami et j’ai été surprise de constater qu’il avait beaucoup plus de cheveux qu’avant, son début de calvitie avait totalement disparu. Après une longue discussion à ce sujet, j’ai appris qu’il a eu recours à la greffe de cheveux Turquie et que ça a plutôt bien fonctionné ! Cette greffe est composée de trois parties majeures. Premièrement, le crâne est rasé et des spécialistes vous prélèvent des greffons, c’est à dire chaque cheveu en entier. Ils seront par la suite placés sous froid afin d’être entreposés dans des bonnes conditions jusqu’à leur implantation. Ensuite, les médecins vont ouvrir les canaux qui recevront les greffons afin qu’ils tiennent et pour éviter au maximum les pertes. Pour finir, vient l’implantation des greffons qui ont été précédemment prélevés. Cela paraît compliqué et ça l’est, on pourrait croire que ce n’est pas une vraie opération, mais en réalité l’implant capillaire Turquie est réalisé dans un hôpital et par des médecins spécialisés.

Je ne vous ai pas raconté tous les détails mais dorénavant vous connaissez le déroulement de l’opération. D’ailleurs, ils donnent une garantie à vie, c’est une bonne raison de conseiller cette procédure aux gens dans votre entourage qui en ont besoin.

Related Articles

Close