Confort de la maison

Parlons des couleurs dans votre maison

La semaine dernière, j’ai visité une collègue. C’est une dame super gentille, on est toujours heureux de discuter. Mais chez elle, j’ai eu du mal à supporter le déjeuner et je me suis enfuie juste après le dessert. Voulez-vous connaître la raison ? Les murs ! Plus précisément, la façon dont les murs sont peints. Des rayures noires et blanches, et des taches vives de couleur rouge… J’ai eu mal à la tête ! Je ne sais pas comment ma collègue peut rester longtemps dans cette folie des couleurs.

Je suis rentrée chez moi, chez mes murs couleur crème et mes meubles en gris, beige et vert clair, et j’étais heureuse ! Bien sûr, je savais avant que la couleur de l’intérieur puisse affecter l’état psychologique d’une personne, mais maintenant cette théorie a été confirmée par la pratique. Bien sûr, la perception de la couleur est individuelle. Moi, j’aime les couleurs douces, mais quelqu’un d’autre est heureux d’être dans une pièce où un mur est rouge et l’autre jaune. Au fait, j’ai vu l’idée des murs de différentes couleurs dans un magazine. L’idée elle-même n’est pas mauvaise ! Il me semble qu’une petite dose de luminosité ne gênera pas mon intérieur. Je crois, lorsque je déciderai de rénover, je proposerai aux professionnels peintre rive-sud de faire un des murs orange clair.

La couleur des murs extérieurs de la maison est également importante. Faites attention à ce qui est autour. Voulez-vous attirer l’attention sur votre maison, ou pas ? Lors du choix d’une peinture, tenez compte des conditions météorologiques : la pluie, le soleil, la baisse de température. Même la peinture la plus résistante se décolore avec le temps. En général, il y a beaucoup de choses à réfléchir. Je pense qu’il vaut la peine d’en étudier plus sur les couleurs de l’intérieur et de l’extérieur de la maison.

Related Articles

Close