la Mode

Le vintage n’a pas d’âge

Le succès du vintage ne se démode pas, il rend l’image inoubliable, il capte l’attention et il forme le personnage atypique. Beaucoup d’évènements et de festivités se font autour de cette thématique : Gatsby, soirée retro, Pin-up. C’est un certain plaisir de trouver LA tenue qui se distingue. Il y a même ceux qui décident de s’habiller en vintage tous les jours tellement cela correspond à leur personnalité.

C’est vrai que les Vêtements vintage se démarquent, surlignent la féminité des femmes, rajoutent une graine de peps et réveillent les attirances et les signes d’attention. Rien qu’à imaginer être vêtue comme Marilyn Monroe inspire à s’exprimer, à se comporter comme cette icône des années 50. Elle reste toujours le sex-symbol et son style vestimentaire y est pour beaucoup.

Lorsqu’on essaie des Vêtements vintage, on essaie aussi l’image, on a l’impression de retrouver une époque, on pense autrement. On dirait presqu’une thérapie, on prend notre temps et on se valorise devant le miroir : à essayer des robes vintage comme une robe évasée ou une robe fourreau, à bien choisir des accessoires : un foulard, des lunettes, un sac à main. C’est une séance de détente, un tête-à-tête gratifiant.

Le vintage permet de redécouvrir notre personnalité, et on est sûre de trouver NOTRE habit avec la palette riche en couleur et en forme : des cardigans vintage, des pantalons vintage, des robes vintage, des manteaux vintage, des hauts etc. Sans oublier la lingerie qui s’associe bien avec l’ensemble choisi et complète l’apparence. Ces habits s’adaptent à toutes les situations : maison, travail, sortie. D’autant plus que chaque femme trouvera sûrement son bonheur bien adapté à SA silhouette : une combinaison courte ou longue avec des manches et des bretelles, rayée, unie et à pois, ou une robe qui met en valeur le haut ou le bas du corps selon ses envies. Il n’y a pas de risque de tomber nez à nez avec une autre habillée pareil, n’est-ce pas un argument convaincant pour renouveler la garde-robe ? Et même si cela arrive, la robe vintage sur une femme aura un rendu différent sur l’autre.

Il faut savoir se faire plaisir, se démarquer peu importe où vous êtes, il faut rester coquette – peu importe l’âge. Sans préjugés, une femme se sent confortable et confiante à travers son apparence, chaque femme est belle, chaque femme dégage un charme propre à elle seule.  Préserver, regagner et garder cette part de femme en vous grâce aux vêtements vintage.

Related Articles

Close