Confort de la maison

Le jour où j’ai découvert les joies de la climatisation

Le jour où ma vie a changé

Tout a commencé le jour où j’ai décidé de faire isoler ma maison. Cette histoire débute d’une façon très basique, mais, en réalité, cela a totalement changé mon confort de vie. Il est arrivé le moment où je ne pouvais plus supporter la température qui régnait dans mon logement, car, en été, ma maison devenait très vite un vrai four et, à l’inverse, en hiver il faisait toujours froid à l’intérieur à tel point que je tombais régulièrement malade, même le chauffage à fond. J’ai donc fini par faire le choix d’investir dans une isolation qui devait régler définitivement ce problème, mais, malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Je n’ai rien à redire concernant l’isolation qui a été réalisée parfaitement par des professionnels, par contre, d’un problème réglé est né un autre.

Je découvre la climatisation

Bien que mon logement soit dorénavant isolé, en été, il était impossible de rafraichir encore plus la maison, même si l’intérieur restait déjà plutôt bien protégé. En hiver, mon chauffage prenait beaucoup de temps pour chauffer la maison et la température était difficilement contrôlable. Après plusieurs recherches, j’ai fini par découvrir la climatisation maison. J’ai tout de suite trouvé cet appareil génial, car il permet de garder un contrôle total sur la température intérieure à quelconque période de l’année. Un climatiseur maison fonctionne très simplement, il est installé par une société de professionnels sur le mur de la pièce principale ou sur plusieurs pièces, si la maison est spacieuse. Il est relié à une centrale d’alimentation qui, elle, se situe à l’extérieur, soit directement sur le mur, soit un peu plus dissimulée au sol et permet d’alimenter en air votre climatisation. La clim maison permet également de contrôler la température à laquelle sort l’air. Sur une climatisation réversible il est possible d’obtenir de l’air froid tout autant que de l’air chaud, de quoi s’adapter parfaitement à n’importe quelle période de l’année. N’est-ce pas une méthode formidable pour garder la main sur la température qu’on désire chez soi ?

La climatisation permet d’économiser !

Une fois la climatisation était installée chez moi, j’ai tout de suite senti la différence. Je pouvais, dorénavant, chauffer mon logement en quelques minutes et le rafraichir à ma guise. J’ai, par ailleurs, été étonnée d’apprendre que l’installation de climatisation maison est autorisée uniquement aux experts qualifiés. Cela s’explique par la présence de fluides, pouvant être toxiques, à l’intérieur des climatisations, il faut avoir les qualifications requises pour les manipuler. De plus, vu la complexité de l’appareil, je n’aurais jamais été capable d’installer, d’entretenir ou de réparer un climatiseur.

Dernière petite info intéressante, depuis que j’ai fait installer un climatiseur chez moi, j’ai remarqué que je fais des économies sur mes charges de chauffage. En effet, je consomme moins d’énergie, ainsi, la facture à la fin du mois est plus agréable à regarder. Par la même occasion, c’est un moyen parfait pour moins polluer en consommation d’énergie.

Related Articles

Close