Les Histoires de réussite
Les Histoires de réussite

Pourquoi apprendre la programmation informatique?


Que vous soyez collégien, étudiant ou encore un adulte à la recherche de nouveaux challenges ou d’une nouvelle vie, cet article est fait pour vous. Dans un monde en constante évolution, il devient de plus en plus difficile de trouver sa place. Pourtant, en observant les changements que nous subissons au quotidien, on se rend vite compte qu’il y a une constante, un thème qui prédomine: la programmation, les algorithmes, les blockchains… Alors pour ne plus subir mais devenir un acteur de ce nouveau monde, il est désormais nécessaire de comprendre, d’apprendre le langage informatique de la même manière qu’on apprend l’anglais ou l’espagnol. Les cours gratuits sur internet peuvent être un bon début.

Au-delà de la simple compréhension de ces évolutions, il existe bien d’autres avantages à maitriser la programmation. Tout d’abord, la maîtrise totale de ses futurs projets. Plus rien n’échappe à Internet, et être capable de superviser son projet de A à Z est une des clés de la réussite. Que serait Mark Zuckerberg aujourd’hui si les frères Winklevoss n’avaient pas eu besoin d’un programmeur? Cet exemple résume d’ailleurs assez bien la situation: celui qui ne s’intéresse pas reste sur la touche pendant que les autres avancent.

Ensuite, la programmation va certainement et considérablement améliorer votre façon de penser et vous permettra d’améliorer votre logique et votre capacité de raisonnement. Donc, si vous avez un intérêt pour les mathématiques, le raisonnement, la logique ou bien la résolution de problèmes, alors la programmation est faite pour vous sans aucun doute possible.

Enfin, il est aussi bon de noter que les programmeurs bénéficient d’un salaire plus élevé que la moyenne et pour peu que vous soyez très doué, les négociations tournent rapidement à votre avantage lors des entretiens. Donc, si vous êtes intéressé par les programmes, les ordinateurs et la technologie, vous devez apprendre le langage des ordinateurs et chercher des cours gratuits pour démarrer votre apprentissage.