Confort de la maison
Confort de la maison

Le Cadeau de Noël pour votre chat


L’été se termine et c’est désormais Noël qui approche à grands pas avec cette sempiternelle question: Quel cadeau dois-je offrir à mon chat? Car oui, votre félin est aussi un membre de la famille qui, comme votre belle-mère, ne vous offre pas de cadeau mais beaucoup plus d’amour. Mais que pouvez-vous lui offrir? Une balle, une laisse, un panier…. ce n’est pas très original, et il a probablement déjà tout cela à portée de griffes. Alors que pensez-vous d’un arbre à chat?

Il y a encore quelques années, l’arbre à chat était une chose assez peu esthétique, à moumoute, qui prenait beaucoup de place et de hauteur. Et pour peu que vous ayez un appartement très moderne, avec des meubles contemporains et une belle vue sur l’extérieur, l’arbre de votre animal de compagnie préféré pouvait rapidement devenir une énorme tâche au milieu de votre salon.

Mais ce temps est révolu. Désormais place à l’arbre a chat design. En effet, de nombreux fabricants tentent désormais de placer le design au centre de leur préoccupation afin de trouver le parfait équilibre entre le plaisir de votre matou et l’harmonie de votre intérieur.

Désormais, les arbres à chat sont design et peuvent dans certains cas s’apparenter de plus en plus à des œuvres d’art avec des conceptions très fines et discrètes qui se fondent parfaitement dans votre salon. Pour les adeptes du «pratique» ou bien tout simplement pour ceux qui n’ont pas un très grand appartement, il existe de nombreux modèles avec meubles intégrés. Des étagères, des placards, des tiroirs ou une bibliothèque, tout est possible. Longtemps réservé aux amateurs de DIY (Do it yourself), on peut désormais trouver ce type de modèle chez IKEA par exemple avec sa gamme de produits LURVIG. Mais il existe bien d’autres solutions, comme le sur-mesure chez des artisans compétents qui vous permettent de contrôler la fabrication de A à Z. Et devant le succès rencontré par ces objets, il est fort à parier qu’ils seront de plus en plus accessibles et de moins en moins chers.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire plaisir à votre chat cet hiver, il n’existe pas de meilleur cadeau pour lui que celui-ci. Grimper, se percher, observer, s’étirer, faire ses griffes, dormir, sont autant de choses vitales pour votre compagnon à quatre pattes et qu’il pourra réaliser dans un seul et même endroit. Et tout cela en respectant votre appartement, au sens propre comme au figuré.